Avantage 1 : Disponibilité accrue
Choisir un système d’aspiration centralisé, c’est opter pour une fiabilité opérationnelle maximale. La pompe à vide de secours, qui se déclenche automatiquement en cas de panne de l’une des pompes, évite les temps d’arrêt. Cela garantit une fiabilité de production maximale.
Avantage 2 : Aucune interruption de production pendant la maintenance
La production n’est pas interrompue pendant la maintenance. Toutes les opérations de maintenance sur les pompes à vide de l’alimentation centralisée sont effectuées pendant le fonctionnement du système. La maintenance est simplifiée grâce à une meilleure accessibilité.
Avantage 3 : Économies d’énergie
Les systèmes d’aspiration centralisés nécessitent moins de pompes à vide qu’une alimentation non centralisée. Cela inclut même la pompe à vide de secours ! Il en résulte une consommation d’énergie réduite.
Avantage 4 : Fonctionnement à la demande
Grâce au contrôle de la fréquence et à la possibilité d’activer et de désactiver les pompes à vide, un système d’alimentation centralisée répond précisément à la demande. Cela se traduit par des économies d’énergie et des coûts encore plus importants.
Avantage 5 : Coûts d’exploitation réduits
Les coûts d’exploitation sont nettement inférieurs. Des économies significatives sont réalisées non seulement grâce à la réduction du nombre de pompes à vide nécessaires grâce à la régulation à la demande, mais aussi grâce à la réduction des besoins de refroidissement en zone de production. La possibilité de récupération de chaleur accroît encore les économies.
Outre ces avantages, il y en a bien d’autres. Visitez notre stand ! Nous serons ravis de vous en dire plus !